Béa Johnson en conférence à Epernay

Vendredi 20 Novembre 2015 - 19:30
affiche de la conférence

En marge de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, la CCEPC a convié Béa Johnson, auteur du best-seller « Zéro déchet », pour une conférence unique en Champagne-Ardenne

Vendredi 20 novembre 2015 à 19h30 au théâtre Gabrielle-Dorziat d’Epernay.

Cette mère de famille française installée aux Etats-Unis produit avec sa famille moins d’1 litre de déchets par an.

Cette rencontre est organisée dans le cadre du Programme Local de Prévention des déchets de la CCEPC, qui vise à réduire de 26 kg la production de déchets de chaque habitant du territoire d’ici 2018.

Entrée libre mais nombre de places limité, réservation via le lien ci-contre.

Emplacement : 
Théâtre Gabrielle-Dorziat 51200 Epernay
Zoom: 

Béa Johnson et sa famille ont éliminé la poubelle de leur quotidien depuis 2008 : leurs déchets annuels contiennent dans un bocal d’un litre. Grace à son blog, et son bestseller, Zéro Déchet, Béa a lancé un mouvement global et continue d’inspirer une communauté croissante à vivre simplement et à réduire radicalement ses déchets avec l’application de 5 règles: Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler, Composter. Elle casse toute idée préconçue, en prouvant que le Zéro Déchet peut non seulement être beau, mais aussi améliorer la santé et économiser temps et argent. Couronnée du "Green Awards" en 2011, elle donne des conférences à l'international dans divers comités d’entreprises, universités, associations et salons, et répond à un intérêt médiatique incessant.  Elle a paru dans la presse écrite et télévisée du monde entier, du New York Times au JT de France2. Passionnée et optimiste, elle est devenue la porte-parole mondiale du mode de vie Zéro Déchet, ou comme la surnomme Paris-Match, “le nouveau messie de  l’écologie”. Originaire du Sud de la France, elle vit aujourd’hui en Californie.

Une équipe à votre service

Tél. 03 26 56 47 91
Tél. 03 26 56 47 71
developpement.economique@epernay-agglo.fr

Carte axes situer Epernay

randomness